L’innovant Veloster révolutionne le segment des coupés compacts avec sa configuration exclusive 1+2 portes garantissant un accès facilité aux places arrière. Il s’équipe, en outre, du nouveau moteur essence quatre cylindres 1,6 litre à injection directe de Hyundai.
D’une longueur de 4,22 mètres,le Véloster est arrivée en concession.Il sera assorti de la garantie « Triple 5 » exclusive de Hyundai, qui comprend cinq ans de garantie constructeur kilométrage illimité, cinq ans d’assistance dépannage et cinq ans de contrôles de routine gratuits.
« Le nouveau Veloster confère un nouvel attrait émotionnel à notre marque en Europe, renforçant ainsi le succès de Hyundai auprès des clients européens, commente Allan Rushforth, vice-président senior et COO de Hyundai Motor Europe. Il offre aux clients d’aujourd’hui un coupé trois portes innovant au design fluide et hors du commun, associant commodité et plaisir de conduite. Nous sommes convaincus que l'alliance exclusive de l'élégance, de l'agrément et de la sobriété qui caractérise le Veloster entraînera une refonte de son segment et attirera de nouveaux clients vers la marque Hyundai. »
Tablant sur l’accélération de la croissance de ses ventes, Hyundai pense écouler 20 000 exemplaires du Veloster en 2012 via son réseau de distributeurs européens.
La silhouette dynamique de ce coupé est inspirée du langage stylistique de Hyundai baptisé « fluidic sculpture ». Ses montants A contribuent à sa superbe silhouette aux lignes aussi racées qu’exclusives. Sa calandre hexagonale emblématique, la forme de sa prise d’air de capot moteur, ses passages de roue proéminents et ses projecteurs enveloppants confèrent au Veloster une personnalité affirmée, tant vu de l'avant que de profil. A l’arrière, sa lunette arrière originale et sa sortie d'échappement en position centrale rehaussent son look sportif.
Malgré son style « coupé » (d’où une hauteur hors-tout de 1,39 mètre), l’intérieur ingénieusement conçu du Veloster lui permet d’offrir un habitacle et une aire de chargement de première classe. Les ingénieurs de Hyundai ont façonné l’intérieur du Veloster, dont l’empattement s’établit à 2,65 mètres, de manière à lui garantir de généreuses hauteur sous pavillon (990 mm), longueur aux jambes (1 114 mm) et largeur aux épaules (1 412 mm) pour un confort exceptionnel, auquel vient s'ajouter une capacité de chargement de 320 litres.
Le tout nouveau coupé sport de Hyundai sera animé par un très performant et réactif moteur essence GDI quatre cylindres 1,6 litre développant une puissance de 140 ch. Ses acheteurs auront, en outre, le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports et la première transmission à double embrayage (DCT) de Hyundai.
Cette nouvelle transmission DCT hérite des avantages d’une boîte manuelle, parmi lesquels une faible consommation et une conduite gratifiante, auxquels elle ajoute les atouts d’une transmission automatique classique tels qu'un confort de haut niveau (notamment en ville) et des changements de rapport extrêmement souples. La transmission DCT présente d’autres points forts, notamment une hausse des économies de carburant de 5-6 % et une amélioration de l’accélération de l’ordre de 3-7 %.
L’ajout à ce groupe propulseur de la technologie Idle, Stop & Go (ISG) et d’un système de gestion de l’alternateur permet au Veloster d’afficher un niveau de rejets de CO2 de seulement 132 g/km – autre performance inégalée dans sa catégorie.
Côté technologie d’avant-garde, le Veloster reçoit de série un écran tactile TFT 7’’ multifonctions, constituant une plate-forme très pratique pour le système de navigation embarqué fort convivial de Hyundai, tout en permettant aux passagers de regarder des films grâce à un logiciel DIVX et de brancher leur caméscope ou leur console de jeux PlayStation.
Le Veloster est équipé de série de prises AUX, USB et RCA et offrira un agrément rehaussé grâce aux commandes intégrées au volant gainé de cuir et couvrant l’ensemble des fonctions du véhicule.
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